Le Matériel                   

 ACCES A LA BOUTIQUE EN LIGNE

Pour répondre à une forte demande d'acquisition de chauffe-eaux solaires à des prix abordables, nous avons conçu une gamme de produits pour permettre au particulier de faire le pas. Le kit de base se compose d'un panneau solaire thermique de 1m*1m relié à un chauffe-eau type chauffe-eau électrique du commerce, et en plus, pour les systèmes dits "à circulation forcée", d'une pompe et d'une régulation électronique. 


                                                  ACCES A LA BOUTIQUE EN LIGNE


Le concept est le suivant:      

Lors du stage "construction", l'autoconstructeur fabrique ses panneaux solaires avec les machines et outils disponibles sur place ainsi que l'accompagnement du formateur.

Il se fournira sur place en matériel de plomberie nécessaire à l'adaptation de ses panneaux sur son ballon existant, ou l'achètera par ses propres moyens dans le commerce selon les conseils du formateur.

Enfin, l'autoconstructeur installera par ses propres moyens son système. Ce système ne dispose pas de certification CSTB ou de garanties décennales et n'est pas éligible au crédit d'impôts*.

              
     

  



*Ces prix comprennent des fournitures à récupérer sur place et d'autres pouvant être achetées directement dans le commerce (ex: ballon électrique, photopiles).
Pour l'installation de ces systèmes, faire appel à un professionnel n'est pas toujours possible pour des raisons de responsabilité civile et pénale. En effet, celui-ci a l'obligation de fonctionner avec du matériel aux normes CSTB afin de donner au client une garantie décennale sur sa main d'œuvre. Pour les personnes souhaitant acquérir un chauffe-eau solaire individuel (CESI) aux normes et éligible au crédit d'impôt, veuillez vous diriger vers un installateur agréé.
**Les tarifs des fournitures ci-dessus sont donnés à titre indicatif: tarifs correspondants au concept de chauffe-eaux utilisant la technique du brassage.